Notre Charte Ethique


Massages
Le terme de « massage » est utilisé pour une meilleure compréhension générale de nos prestations liées au bien-être corporel.
Celles-ci ne sont associées à aucune technique de kinésithérapie, aucune technique médicale de gymnastique ré-éducative.
Le règlement de nos prestations s’effectue uniquement en espèce, d’avance merci de votre compréhension.

Sabai Massage Thaïlandais  

Les points garants que nos praticiennes adhérents s’engagent à respecter & appliquer scrupuleusement en toute transparence dans le respect d’une éthique & d’une qualité de service proposé à ses clients.

I-  Les différents massages de bien-être corporels dispensés sont strictement professionnels : en rien ils n’ont un caractère sexuel ou érotique.

II- La praticienne exerce son activité en accord avec les lois, elle est par conséquent déclarée & s’engage à souscrire à une assurance professionnelle de responsabilité civile (matériel inclus) afin de couvrir tout préjudice éventuel lié à son activité.

III- La praticienne s’engage à prendre en compte les prédispositions de son client en s’informant sur les contre-indications éventuelles liées au massage, mais aussi sur ses antécédents médicaux.

IV- La praticienne s’engage à Respecter une hygiène irréprochable personnelle mais aussi de ses locaux, et doit veiller à ce que ses clients s’engagent également à une bonne hygiène personnelle et de respecter aussi, celle des lieux pendant les séances.

V-  Par conséquent elle s’engage à fournir un matériel professionnel, propre & de qualité (table, serviettes, huiles, stylet etc…) pour un confort optimal en fonction de la prestation choisie.

VI- La praticienne s’engage à Respecter une stricte confidentialité sur les différents échanges effectués pendant les séances de massage.

VII- La praticienne s’engage à diriger immédiatement vers un médecin toute personne se plaignant de symptômes physiques anormaux en amont ou en aval de son massage.

VIII- La praticienne s’engage à Ne pas donner de séance si l’état de santé est contre-indiqué (cf détail ci-dessous)

IX-  Ne pas donner de séance à toute personne en état d’ébriété ou sous emprise de stupéfiants.

X –  La masso-praticienne s’engage à avoir suivi et obtenu une formation professionnelle de qualité, lui assurant d’exécuter ses gestes, son protocole dans le respect du bien-être et de l’intégrité de sa clientèle. Mais aussi d’avoir l’expérience professionnelle requise attestant du sérieux de son activité.

Tout(e) client(e) s’engage personnellement à respecter l’approche de la praticienne et à donner son accord avec cette Charte Ethique Sabai Thai Massages pour un cadre de pratique optimal : professionnel, sérieux, convivial & respectueux.

Les contre-indications liées au massage
Bien que les massages apportent différentes vertus sur notre organisme dont un réel lâcher prise général, il est important de prendre connaissance des contre-indications possibles & liées à ces derniers détaillées ci-dessous, où parfois il suffit juste de reporter la date de la séance désirée.
Afin d’exercer au mieux nos différentes prestations, et dans le respect de notre clientèle, merci de nous tenir immédiatement informée en cas de :

Massage général
– fièvre supérieure à 37,7 C°
– Grossesse de moins de 3 mois ou connaissant une grossesse à risque spécifique
– Maladies infectieuses dites contagieuses (varicelles, galle, rhum,  grippe..)
– Maladies graves nécessitant un repos complet (mononucléose, maladie cardiaque dont pacemaker,personne sous chimiothérapie)

Massage local
– Lésions de la peau  & des os occasionnant des états inflammatoires & douloureux (eczéma, zona,arthrite, polyarthrite rhumatoïde, etc)
– Blessures infectées, furoncle, verrues plantaires …
– Blessure ou brûlure récente
– Troubles circulatoires, dont phlébite, varices graves, thrombose
– Douleurs stomacales, ulcères, gastrite
– Déchirure musculaire, claquage, fracture
– appendicite, épilepsie

Massage Abdominal profond
– Femmes enceintes
– Période menstruelle (Les premiers jours sauf si menstruation indolore)
– Diarrhée (virus ou maladie grave)
– Hypertension
– Troubles cardiaques (dont pacemaker)
– Maladie de Crohn
Toutes les personnes souffrant d’une pathologie notifiée dans la liste (non exhaustive) ci-dessus est priée de le déclarer au praticien en amont du massage via son questionnaire de santé & ne pourront être massées compte tenu des risques encourus et parfois élevés.
En cas de doute ou de maladie grave un avis médical favorable vous sera demandé.

MERCI DE VOTRE ATTENTION & COMPRÉHENSION